Architecte DPLG, j'ai échangé mes règles et mes équerres pour la couleur et la fluidité du geste sur la toile. La peinture est pour moi le champ de tous les possibles, une formidable opportunité pour réinterpréter la nature et exprimer mes émotions. Même si la composition et l'équilibre des formes sont le socle de tous mes tableaux, une certaine rêverie m'habite au moment de peindre.
J'aime particulièrement le moment où la main devient plus autonome, se libère du cerveau et reflète l'âme du cœur. Là réside l'essence même de mon travail, ce qui m'émeut et me ressource. Les couleurs prennent leur envol, s'ajustent, se répondent l'une l'autre jusqu'au reflet espéré. Puis vient le trait, fort et décalé. Il donne vie au tableau, le fait vibrer.
J'aime explorer le quotidien, les paysages, ce qui lie ou éloigne les êtres humains. La copie exacte ne m'intéresse pas. Mais observer attentivement, s'imprégner, se gorger, se remplir afin de créer une œuvre personnelle, sorte d'osmose entre le réel et mon ressenti, j'aime ! C'est la vie. Métamorphose…